Liliana MINGITA - Psychologue à Paris 2ème et Colombes
5.0
Liliana MINGITA - Psychologue à Paris 2ème et Colombes 5.0
nadia b
29 mai, 2019, 1:12
Excellente psychologue. (Translated by Google) Excellent psychologist.
oudi dou
22 janvier, 2017, 10:28
Excellente psychologue ! Je la recommande fortement. Pratique l'EMDR, très efficace au demeurant. (Translated by Google) Excellent psychologist! I highly recommend it. Practice EMDR, very effective for the rest.

Psychologue pour enfant et adolescent à Paris et Colombes

Il est fréquent chez l'enfant ou l’adolescent de ne pas évoquer ses souffrances, ce qui engendrent des comportements anormale. Liliana MINGITA, psychologue pour enfant et adolescent à Paris et à Colombes, intervient le cas échéant d’une manière vigilante en vue d’apporter de l’aide à l’enfant. Un premier contact avec les parents et le patient est indispensable pour débuter la thérapie. Les adultes peuvent de ce fait évoquer les raisons de la consultation. Installé dans un climat de confiance, le patient pourra parler de ses troubles et angoisses dans un espace entièrement dédié à lui, ou l’expression sera naturelle et libre.La thérapeute reçoit ses patients, au cours de la semaine, uniquement sur rendez-vous dans son cabinet à Paris (75) et le samedi à Colombes (92).
 

Votre enfant a un problème de un repli sur soi ? Consultez notre spécialiste !

Thérapie pour enfant

Les difficultés des enfants signalent le plus souvent une souffrance qui pourrait bien être celle de la famille. Ces troubles ne doivent pas être interprétés comme le signe d'une problématique individuelle. Il s’agit d’un symptôme qui révèle un dysfonctionnement impliquant tous les membres de la famille. Le traitement s’effectue par des séances plus ou moins longues. La durée est définit sur la base d’un bilan qui détermine la nature et la gravité de la problématique rencontrée chez l’enfant.
Tout commence lors d’une constatation des symptômes qui va à l’encontre de sa croissance et son rituel. Ces signaux peuvent se conjuguer par :
 

  • Une précocité

  • Des phobies ou échec scolaire

  • Une hyperactivité

  • Un deuil, une tentative de suicide ou une conduite addictive

  • Des troubles du comportement, anxiété, insomnie, etc.

Traitement individuel

En tant que psychologue pour enfant à Paris et Colombes, Liliana MINGITA utilise des médiateurs qui facilitent le déroulement des séances. Un enfant ne peut pas rester allongé sur un canapé ou avoir un échange face à face comme les adultes. La thérapeute emploi des jouets, un dessin ou encore de la musique et en observant ses réflexions elle pourra déterminer le problème qui se pose.

Qu’est-ce qu’une psychothérapie de groupe

Il s’agit d’un traitement qui peut accompagner la thérapie individuelle. Cela se manifeste par une organisation d’un psychodrame. Cela correspond à peu près à du « théâtre d'improvisation » qui nécessite la présence de  deux psychothérapeutes. L’un dirige la scène pendant que l'autre observe et examine les réactions. Chaque enfant a un rôle précis à jouer qui permettra de faire apparaitre des émotions qui demeuraient cachées.

Tenté de suivre vous-même une thérapie ? Découvrez nos domaines d’intervention 

Thérapie pour adolescent

L’adolescence est considérée comme une étape sensible par laquelle passe l’être humain. Les changements corporels ainsi que le passage d’une phase à une autre peuvent engendrer plusieurs questions pour lesquelles l’adolescent n’arrive pas tout le temps à avoir des réponses. Outre les évènements angoissants, l’adolescent peut rencontrer des difficultés à gérer les conflits de génération et à répondre aux attentes de ses parents. Il est judicieux de rechercher des solutions dès le départ en vue d’éviter l’envergure du fossé qui peut une ampleur de plus en plus enfoncée et blessante. C’est pourquoi Liliana MINGITA, psychologue pour adolescent à Paris et Colombes présente un espace approprié dans lequel un adolescent peut affronter les circonstances de la vie. Il est vrai que l’assistance est proposée dans ce cas par un adulte, mais la différence est que cette personne est neutre et possède des connaissances solides de la psychologie du jeune adulte et de la famille.

 
Bon à savoir  !

La psychothérapie apprend aux jeunes de mieux exprimer leurs besoins. Il s’agit d’une démarche qui améliore non seulement le comportement de l’enfant ou de l’adolescent mais aussi celui de l’ensemble de sa famille.
La thérapeute prend le soin de négocier le caractère des informations qui peuvent être partagées avec le parent et celles qui seront confidentielles. L’objectif est d’instaurer un environnement de confiance et de sécurité dès le début de la thérapie. En effet, Liliana MINGITA  sera en mesure de communiquer ses remarques aux parents ainsi que ses propositions afin de progresser les rapports familiaux en péril.