Liliana MINGITA - Psychologue à Paris 2ème et Colombes
5.0
Liliana MINGITA - Psychologue à Paris 2ème et Colombes 5.0
nadia b
29 mai, 2019, 1:12
Excellente psychologue. (Translated by Google) Excellent psychologist.
oudi dou
22 janvier, 2017, 10:28
Excellente psychologue ! Je la recommande fortement. Pratique l'EMDR, très efficace au demeurant. (Translated by Google) Excellent psychologist! I highly recommend it. Practice EMDR, very effective for the rest.

Psychologue pour adulte à Paris et Colombes 

Les thérapies proposées par Liliana MINGITA, psychologue pour adulte à Paris & Colombes, correspondent aux différentes tranches d’âge quel que soit l’environnement social auquel appartient le patient. Souffrances, rupture familiale ou sentimentale, situation de stress, anxiété et angoisse font partie des troubles qu’un adulte ne peut pas éviter durant sa vie. Pour prévenir ou remédier à certains soucis, il est recommandé de faire un simple point ou encore un bilan de manière à mieux se connaître. C’est pourquoi la thérapeute se propose de recevoir ses patients dans ses deux cabinets à Paris (75) et à Colombes (92) en fonction d’un planning bien déterminé.

Bilan psychologique 
Fixez un rendez-vous 
 

Quand consulter un psychologue pour adulte

Actuellement, faire recours à un psychologue n'est pas considéré comme un sujet inabordable. Désormais, une telle consultation s’est transformée en un phénomène de société. Vous pouvez consulter Liliana MINGITA, votre psy à Colombes, sans pour autant avoir un souci particulier. Vous pouvez le faire juste pour communiquer avec une personne qui a l’aptitude de vous aider à mieux se connaitre. Il ne s’agit pas obligatoirement d’un besoin imminent, mais principalement une envie de déchiffrer des comportements et de pimenter sa vie. En revanche, il y a une autre catégorie de personnes qui sollicitent un psychologue parce qu’ils se sentent mal dans leur peau ou qu’ils ne peuvent plus gérer leurs souffrances par eux même. L’obligation de s’adresser à un spécialiste peut être révélée de plusieurs manières :

  • Un sentiment permanent d’inquiétude ou de tristesse

  • Une perte de confiance en vous

  • Une perte du goût des choses ou d’une habitude que vous aimiez avant

  • Des pensées suicidaires, etc.

Il ne faut nullement prendre ces symptômes à la légère. Une consultation chez un spécialiste demeure judicieuse pour vous aider à reprendre votre vie en main et à accepter vos malheurs et les dépasser.

 
Bon à savoir !

Reconnu sous le nom de « Hyperactivité », le TDAH (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) n’est pas exclusif aux enfants. Il peut se manifester à n’importe quel âge surtout si le patient développait ses symptômes pendant l’enfance. La seule différence est que les symptômes soient légèrement dissemblables : on peut constater moins d’hyperactivité physique, mais une abondance d’émotions, de stress, d’anxiété, de mauvaise estime de soi, etc.

Votre enfant a besoin d’une assistance psychologie ?  

Le rôle d’un psychologue pour adulte

Les séances de psychothérapie se déroulent dans un cadre neutre où vous pourrez, sans peur et sans crainte d’être jugé, évoquer tous les sujets qui en font la raison de votre visite.
En parlant sans tabou et librement, vous verrez là un excellent moyen de réussir à apporter des mots sur votre ressenti et votre vécu. L’essentiel de la thérapie étant d’apprendre à vous connaître davantage et de repartir avec les réponses vous permettant d’avancer en prenant conscience de votre fonctionnement.
Opter pour une thérapie continue ou simplement occasionnelle est une décision qui vous revient mais se fait aussi selon la gravité des soucis que vous rencontrez. Le rôle du psychologue est avant tout de faire un diagnostic approfondi de votre situation pour pouvoir vous diriger vers la meilleure alternative. Son intervention peut clarifier des doutes ou apporter des réponses à des questions qui vous ralentissent dans votre transformation personnelle. Etant une psychologue spécialiste des ruptures amoureuses à Paris, Liliana MINGITA peut vous aider à surmonter une épreuve ou un événement douloureux.
Le but ultime étant de réussir à retrouver un équilibre. Ce dernier doit vous permettre d’avancer en limitant l’ensemble de vos peurs et craintes, qu’elles soient d’ordre professionnel, social ou amoureux.

Une idée sur les domaines d’intervention de la spécialiste