Couple / Famille

Liliana MINGITA, Psychologue clinicienne à Paris 

Couple et Famille

Psychologue clinicienne et thérapeute familiale à Paris dans le 1er arrondissement, Liliana MINGITA vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi à l’intérieur de son cabinet situé au 23/25 rue Jean Jacques Rousseau ou le samedi au 95 Boulevard Charles de Gaulle à Colombes dans le 92.
 

Quand consulter ?

Infidélité, disputes répétées, problèmes d’écoute, adoption, incompréhension, difficulté à l’autorité, agressivité verbale, violence… A l’intérieur d’un couple ou d’une famille, l’équilibre est parfois perturbé à cause de multiples problèmes, n’attendez pas la rupture pour entamer une thérapie, si votre couple ou famille est pour vous un élément essentiel au bien-être, des comportements nerveux ou incompréhensibles doivent tout de suite sonner l’alerte.
 
Spécialiste de l’adoption, vous pourrez aussi me consulter pour obtenir des réponses aux diverses questions que vous vous posez comme pour vous préparer à l’arrivée de l’enfant.
 
Les séances de thérapie vous donneront les éléments clés pour réagir et installer une réelle stabilité et un climat de confiance au sein de votre famille et de votre couple.
 

La séance chez votre thérapeute familiale

Les séances de psychothérapie se déroulent dans un cadre neutre où vous pourrez, sans peur et sans crainte d’être jugé, évoquer les sujets qui perturbent l’équilibre familiale ou ceux rattachés aux problèmes qu’un couple peut subir.

Votre thérapeute familiale, Liliana Mingita pratique la thérapie familiale systemique, une approche interactive, qui apporte une vision des personnes en relation. Un des points essentiels de cette perspective est que le symptôme porté par une personne, appelé le patient désigné, prend une autre dimension, il nous informe sur le fonctionnement familial.

Durant les séances, chacun va pouvoir exprimer son point de vue, ses doutes, ses reproches en parlant librement, chacun son tour. Le but de la thérapie familiale est de repérer les non-dits, les fauses croyances, la peur du changement et rééquilibrer ainsi le systeme familial ce qui est souvent un signe d'une amélioration.

Le nombre concernant les séances de thérapie n’ont pas de durées prédéfinies,  elles peuvent même s’avérer très rapide si l’implication et l’envie des patients sont au rendez-vous.
Parfois, peu de séances suffiront à rétablir la situation, mais dans d’autres cas, il faudra agir sur plusieurs séances pour retrouver une ambiance agréable au sein du foyer.