Liliana MINGITA - Psychologue à Paris 2ème et Colombes
5.0
Liliana MINGITA - Psychologue à Paris 2ème et Colombes 5.0
nadia b
29 mai, 2019, 1:12
Excellente psychologue. (Translated by Google) Excellent psychologist.
oudi dou
22 janvier, 2017, 10:28
Excellente psychologue ! Je la recommande fortement. Pratique l'EMDR, très efficace au demeurant. (Translated by Google) Excellent psychologist! I highly recommend it. Practice EMDR, very effective for the rest.

Psychologue familiale et de couple à Paris & Colombes - Liliana  MINGITA

Couple et Famille

Psychologue familiale et de couple à Paris et Colombes, Liliana MINGITA vous accueille sur rendez-vous. La thérapeute exerce dans deux cabinets différents pour interagir avec le maximum de patients en leur apportant l’aise et les conseils adéquats à leurs problèmes de couple ou familiaux. À l’intérieur d’un couple ou d’une famille, l’équilibre est parfois perturbé à cause de multiples problèmes ou d’un évènement majeur tels que :

  • Adoption, conflits de génération

  • Infidélité ou peur de l’engagement

  • Disputes répétées, agressivité verbale ou violence

  • Problèmes d’écoute, incompréhension ou difficultés à l’autorité

N’attendez pas la rupture pour entamer une thérapie, si votre couple ou famille est pour vous un élément essentiel au bien-être, des comportements nerveux ou incompréhensibles doivent tout de suite sonner l’alerte.

Vous envisagez d’adopter un enfant ?
Demandez conseil à votre spécialiste 

Thérapie de couple

L’objectif d'une thérapie de couple n'est pas de désigner qui a tort ou raison. Le but est principalement de restituer la communication. Le couple est un noyau qui a ses bases, ses codifications et sa routine. Les deux partenaires peuvent ne pas s’y reconnaitre à un moment données pour diverses raisons. Le thérapeute, dans ce cas, donne les moyens à chacun de déclarer ses ennuis à l’égard de la relation et non vis-à-vis de son partenaire. On peut parler d’un échange qui s’intègre dans le cadre d’une participation conjointe. Cet échange est loin d’être un règlement de comptes destructeur. Il est établit plutôt en vue de remanier le lien conjugal sans convoiter à changer l'autre.

 

Comment se déroule une première séance de thérapie de couple ?

Tout comme une thérapie individuelle, il n’existe pas de modèle type à suivre. Lors d’une thérapie individuelle ou une thérapie de couple, le nombre de séances ainsi que les méthodes à adopter sont définis généralement pendant la première séance avec le psychologue. Le mot d’ordre de la séance est l’exposition des différents points de vue. Ils ont le droit de communiquer en toute liberté. La thérapeute joue juste le rôle de modérateur en reformulant des expressions ou des propos qui ont tendances à blesser ou choquer l’un des partenaires. Il s’agit donc d’une phase libératrice.

 

Une thérapie individuelle ou de couple ?

Comme dit précédemment, la méthode adoptée découlera majoritairement des conflits qui rencontrent le couple. Les complications d’un rapport conjugal ou d’un couple sont généralement relatives à un problème au niveau de la relation elle-même ou bien à un obstacle auquel l’un des partenaires est confronté et qui a un impact sur le couple. Le rôle de la thérapeute est de discerner cet axe et de conduire chacun des partenaires vers le bon chemin. C’est sur la base de ce point que la thérapie s’enchaînera. Liliana MINGITA choisira à ce moment-là de mettre en œuvre une thérapie individuelle dans le but d’éviter l’impact des problèmes personnels sur la relation. Ou bien d’opter pour une thérapie à deux qui a pour objectif de travailler sur la restructuration de la communication au sein du couple.

Besoin de plus de renseignements sur la thérapie pour adultes ?

Thérapie familiale

Les séances de thérapie familiale assurées à Paris ou à Colombes vous donneront les éléments clés pour réagir et instaurer une réelle stabilité et un climat de confiance au sein de votre famille et de votre couple. Le but est d’évoquer les sujets qui perturbent l’équilibre de la famille ou ceux rattachés aux problèmes qu’un couple peut subir.
iliana MINGITA pratique la thérapie familiale systémique. Il s’agit d’une approche interactive, qui apporte une vision des personnes en relation. L’objectif essentiel sur lequel repose cette technique c’est justement l’interaction de l’individu au sein de son environnement familial.
Durant les séances, chacun va pouvoir exprimer son point de vue, ses doutes, ses reproches en parlant librement, chacun son tour. Le but de la thérapie familiale est de repérer les non-dits, les fausses croyances, la peur du changement et rééquilibrer ainsi le système familial ce qui est souvent un signe d'une amélioration.
Le nombre de séances ainsi que leur durée ne sont pas prédéfinis en avance. Ils dépendent principalement de l’implication et de l’envie des patients. Parfois, peu de séances suffiront à rétablir la situation, mais dans d’autres cas, il faudra agir sur plusieurs séances pour retrouver une ambiance agréable au sein du foyer.
Vous n’arrivez pas à comprendre le comportement de votre enfant ?